14/04/2004

CNE:Microsoft Case and the Antitrsut legislation (Part I)

Hier je me suis rendu au Center for a New Europe où était donné un diner débat avec comme orateur Alberto Mingardi sur le cas Microsoft et la legislation anti-trust européenne. Le programme étant: "Free Beer, Free Pizzas and Free Trade" cette soirée ne prévoyait que du bon.
 
Monsieur Mingardi nous a brillament démontrés que Microsoft était près à  faire beaucoup de concessions pour arriver à un accord à l'amiable. Cependant La commission voulait faire un exemple( une condition dictée par la commission pour avoir un accord à l'amiable étant que Microsoft promette que de ne plus faire de bundle dans ses futures applications). Cette condition est tout simplement scandaleuse, prenons un exemple simple: En 1990, MS-DOS suffisait largement et ne comprenait que peux d'outil car les informaticiens était principalement des professionnels. Maintenant comme l'ordinateur est un objet de la vie de tout les jours. on veut pouvoir directement écouter ses MP3, lire ses DVD sans devoir installer 35000logiciels professionnels. De plus WMP est un lecteur potable, mais c'est loin d'être la panacée, je préfère Winamp 5, mais si Microsoft nous le donne gratos, ce n'est pas certainement pour des Geeks comme moi, mais plutot pour des gens que l'informatique rebute plus. De toute façon comme la dis monsieur Mingardi, WMP n'est même pas dominant sur le marché des lecteurs médias, la commission a prit une action "préventive", dans l'idée d'entretenir une concurrence. ce qui fait que la commission ne défends pas le consommateur, mais les sociétés moins perfomantes que Microsoft. cette législation Anti Trust est tout simplement ridicule. L'informatique évolue, ce qu'on demande à note Système d'Exploitation aussi, Microsoft a parfaitement le droit de faire des produits répondant aux attentes du marché.
Comme la dit Tim Evans président du CNE, n'y a-t-il pas des sujets plus importants sur lesquels on devrait dépenser l'argent public, le talent et l'intelligence de gens comme Mario Monti sur des sujets plus importants que la possiblité future de microsoft d'être dominant sur le marché des lecteurs multimédias

12:38 Écrit par Mobius | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Merci du compte rendu Merci de ton compte rendu. Je n'ai pu malheureusement assister à cette discussion passionnante et je le regrette.

Écrit par : Ronnie Hayek | 16/04/2004

erreur "Monsieur Mingardi nous a brillament démontrés "
pas de "s" à "démontré" car nous n'est pas COD. Ce n'est pas "nous" qu'il a démontré.

Écrit par : ultraratio | 24/04/2004

Les commentaires sont fermés.